L'ASSOCIATION LA PETITE LOCOMOTIVE

L’association a pour objet de récolter des fonds :

- pour aider la famille de Joanna à financer plusieurs séjours à Anvers ou à Munich pour proposer une méthode non existante en France pour les enfants atteints d'infirmité cérébrale et qui permet de faire évoluer l'enfant dans son autonomie.

- pour subvenir aux besoins liés au bien-être de Joanna de type appareillage, matériel pour le bien-être de l'enfant.

- pour permettre d'organiser des actions pour faire connaître l'association et organiser des manifestations.

- pour faire bouger les mentalités au niveau local et départemental.

- pour trouver des activités de loisirs adaptées favorisant le plus largement possible le bien être et le développement de Joanna.

- pour défendre les intérêts moraux, matériels et financiers de Joanna et de ses parents auprès des élus, des pouvoirs publics, des commissions, des autorités de tutelles, etc.

- pour informer régulièrement les élus, les autorités et les médias, et pour y parvenir organiser toute manifestation adaptée;

- pour établir sur le plan local des liaisons avec les autres organismes, associations et établissements d'enseignement.

Extrait des statuts de l'association La petite locomotive, 1er juin 2013